Accusations de fraude sur le sucre: La réponse musclée de l’Unacois Jappo à la Css

L’Unacois Jappo répond aux accusations d’importations frauduleuses de sucre au Sénégal. Accusations venues du côté de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), que Idy Thiam et ses camarades jugent fallacieuses. «La Css persiste dans sa campagne d’intoxication contre des services techniques de l’Etat, le Gouvernement et les commerçants sous prétexte fallacieux d’une éventuelle fraude sur l’importation du sucre», a précisé l’Unacois Jappo dans un communiqué parvenu à Seneweb,

« Il n’y a aucun gramme de sucre frauduleux dans le marché » Pour ses membres, cette attitude de la Css est « entreprise dans le seul but de nuire à la réputation des services techniques de l’Etat qui en assurent le contrôle et des autorités gouvernementales compétentes ». « Cette pratique ignoble ne passera pas puisqu’il n’y a aucun gramme de sucre frauduleux dans le marché.

Le sucre en vente est régulièrement importé sous le contrôle des services de la Douane nationale, sur la base du gap évalué par les services compétents du ministère du Commerce pour assurer l’approvisionnement correct du marché national compte tenu des limites de production de la Css», précise l’Unacois Jappo dans son communiqué de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here