All-Star Game: Doncic cartonne encore !

La NBA a dévoilé ce jeudi les premières tendances des vote des fans pour le All Star-Game. Luka Doncic et Giannis Antetokounmpo sont pour l’heure plébiscités.

A seulement 21 ans, Luka Doncic est devenu la nouvelle coqueluche de la NBA. C’est ce qu’il ressort des premiers résultats des votes des fans en vue du All-Star Game. Une semaine après l’ouverture du scrutin, le jeune meneur des Mavs, parmi les joueurs les plus en vue de ce début de saison, domine le scrutin, se payant le luxe de devancer Giannis Antetokounmpo ou LeBron James.

Avec 1 073 957 voix, son avance est certes des plus tenues puisque l’intérieur des Bucks est arrivé en tête dans la Conférence Est avec 1 073 358 voix. Un seul autre joueur dépasse le million de votes: LeBron James, qui a recueilli 1 020 851 suffrages.

Si les votes s’arrêtaient là, le cinq de la Conférence ouest serait composé de James Harden, Luka Doncic, LeBron James, Kawhi Leonard et Anthony Davis. Celui de la Conférence Est comporterait une petite surprise en la personne de Trae Young, plébiscité chez les arrières. Il serait accompagné de Kyrie Irving, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid et Pascal Siakam.

Gobert ne convainc pas…

Plusieurs autres surprises sont à relever comme la 6e place de Tacko Fall chez les intérieurs de la Conférence Est quand bien même l’intérieur des Celtics n’a joué que trois matches ou la 8e place d’Alex Caruso chez les arrières à l’Ouest. A noter enfin que Rudy Gobert, malgré son statut de meilleur défenseur de la Ligue. N’apparaît pas dans le Top 10 des intérieurs à l’Ouest.

Le vote du public se terminera le 20 janvier. Il pèse pour 50% dans le choix final des cinq titulaires de chaque conférence, dont les deux capitaines. La liste de ces titulaires sera annoncée le 23 janvier à l’issue des votes des joueurs, qui comptent pour 25%, et de celui d’un panel de journalistes, qui compte également pour 25%. Les remplaçants, choisis, eux, par les entraîneurs, seront connus le 30 janvier.

 

 

sports