Arsenal ouvre une enquête après des insultes racistes contre Kalidou Koulibaly

LONDON, ENGLAND - APRIL 11: Kalidou Koulibaly of Napoli kicks the ball during the UEFA Europa League Quarter Final First Leg match between Arsenal and S.S.C. Napoli at Emirates Stadium on April 11, 2019 in London, England. (Photo by Ciro Sarpa SSC NAPOLI/SSC NAPOLI via Getty Images)

C’est un fait qui est quasiment passé inaperçu après le quart de finale aller de la Ligue Europa. En effet, après le match, un supporter des Gunners aurait proféré des insultes racistes envers Kalidou Kolibaly dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Le club londonien, à travers un communiqué publié ce vendredi, informe avoir ouvert une enquête. « Nous condamnons catégoriquement l’utilisation de ce type de langage raciste. Nous avons lancé une enquête pour identifier le coupable », a déclaré Arsenal.

« Nous appliquons une approche de tolérance zéro et toute personne se comportant de la sorte n’est pas la bienvenue à Arsenal et sera bannie des matches. Nous avons une communauté de supporters extrêmement diverse qui fait tous partie de la famille Arsenal et de tels incidents sont rares à l’Emirates Stadium. Nous encourageons les supporteurs à signaler tout incident survenu aux stewards ou via notre service d’alerte », ajoute le communiqué.