Arsenal, une défaite qui fait (très) mal

Arsenal a perdu gros en s’inclinant 3-1 à Wolverhampton, les Gunners laissant filer des points précieux dans la course à la Ligue des champions.

Si Manchester City et Liverpool n’en finissent plus de gagner en tête de la Premier League, à tel point que les Reds pourraient devoir se contenter de la deuxième place malgré le troisième plus gros total de points de l’histoire du championnat anglais, les clubs à la lutte pour décrocher les deux autres billets qualificatifs pour la Ligue des champions semblent à l’inverse à l’arrêt.

Alors que Tottenham, défait samedi par Manchester City, a su venir à bout de Brighton (1-0), mardi, Chelsea a ainsi dû se contenter d’un match nul face à Burnley(2-2), lundi, et Manchester United et Arsenal ont tous les deux perdu, mercredi. Et si la défaite concédée par les Red Devils dans le derby face aux Citizens (0-2) était somme toute attendue, le revers enregistré par les Gunners fait en revanche tache.

Emery reste confiant

Trois jours après s’être fait surprendre par Crystal Palace à domicile (2-3), Arsenal a en effet sombré à Wolverhampton (3-1), encaissant les trois buts avant la pause. Alors qu’ils avaient une occasion en or de s’emparer de la quatrième place du classement, les hommes d’Unai Emery, cinquièmes à une longueur des Blues, ne sont plus maîtres de leur destin. Seul motif d’espoir pour les Gunners, le calendrier pour le moins compliqué du voisin londonien avec notamment un déplacement dès le week-end prochain à Old Trafford.

Malgré la piètre prestation de ses troupes et les nombreuses blessures avec lesquelles il doit composer, Unai Emery se montrait d’ailleurs résolument optimiste après la claque reçue chez les Loups. “Nous avons discuté dans les vestiaires à la mi-temps et sommes revenus sur le terrain comme si c’était un nouveau match. Nous avons mieux joué et marqué un but. Nous pouvons être frustrés, mais il faut être régulier pendant 38 matches en Premier League. Aujourd’hui, nous sommes déçus, mais il ne faut pas oublier où nous étions il y a trois mois. Il faut rester optimiste car nous pouvons toujours intégrer le top 4”, a-t-il ainsi expliqué au micro de la BBC.