Athlétisme: El Hadj Amadou Dia Bâ fait son entrée à la Commission des athlètes de la CIO

El Hadj Amadou Dia Ba, médaillé d’argent du 400m haies lors des Jeux olympiques de Séoul (Corée) en 1988, a été nommé lundi représentant de l’Afrique à la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO), a appris l’APS parcourue par leral.net.

Président de la Commission des athlètes de l’Association des Comités nationaux d’Afrique (ACNOA), Dia Ba a été informé de la nouvelle par une lettre signée de la main du président du CIO, l’Allemand Thomas Bach.

“Conformément à la recommandation 40 de l’agenda olympique 2020, j’ai examiné en consultation avec les présidents, la composition des commissions du CIO en tenant compte des compétences, de la parité hommes-femmes et de la représentation continentale”, a écrit le président du CIO.

Il indique qu’il confirme ainsi le médaillé d’argent de 1988 comme “homme de liaison” entre la Commission des athlètes de l’ACNOA et celle du CIO.

Interrogé par l’APS, Dia Ba, directeur du Centre africain de développement de l’athlétisme, a confirmé l’information avant d’exprimer toute sa joie de pouvoir intégrer ce cénacle.

“C’est aussi une fierté de pouvoir représenter mon pays et l’Afrique dans cette Commission qui va débattre des problèmes de l’athlétisme au sein du mouvement olympique mondial”, a-t-il par ailleurs ajouté.