Avec son nul contre le Genoa, Naples de Koulibaly empêche la Juve d’être sacrée

Cela aurait pu être ce dimanche, mais il faudra attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine: il manque encore un point à la Juventus Turin pour être de nouveau sacrée championne d’Italie, après le match nul 1-1 de Naples dimanche contre le Genoa lors de la 31e journée, rapporte Le Figaro.

Il reste sept matches à disputer et la Juventus compte 20 points d’avance sur Naples et a l’avantage sur l’équipe de Carlo Ancelotti dans les confrontations directes. Samedi prochain à Ferrare, Cristiano Ronaldo et les siens n’auront donc besoin que d’un seul point face à la Spal pour décrocher un 35e scudetto, le huitième d’affilée et le premier pour le quintuple Ballon d’Or.

Après leur succès de samedi face à l’AC Milan, les Turinois savaient qu’une défaite de Naples à domicile face au Genoa leur aurait offert directement le titre, sans les obliger à y repenser à nouveau entre les deux manches de leur quart de finale de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam.

Naples n’a pas brillé mais en a fait juste assez pour ne pas faire ce cadeau à son grand rival. Les hommes d’Ancelotti ont pourtant ouvert la marque par Mertens (35e), à un moment où ils jouaient déjà à 11 contre 10 après l’expulsion de Sturaro.
Mais malgré ce handicap, les Génois sont revenus au score juste avant la pause, par Lazovic (43e). Ils ont ensuite été sauvés par Radu, leur très bon gardien, auteur de plusieurs arrêts de classe.