Blacklistée par la France et expulsée de la Côte d’Ivoire suite à sa déclaration incendiaire contre la France à Sotchi, lors du sommet Russie-Afrique, la Suisse d’origine camerounaise, Nathalie Yamb ne trouvera sûrement pas asile au Sénégal. Surtout après ses propos assez virulents à l’encontre du Président Macky Sall sur la migration et son lot de drames. Réagissant au message de Macky Sall sur Twitter, suite au naufrage au large de la Mauritanie qui a fait 63 morts dont 13 Sénégalais, la conseillère exécutive du candidat à la présidentielle ivoirienne, Mamadou Koulibaly, a sévèrement taclé Macky Sall. Nathalie Yamb @Nath_Yamb L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière. Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance. Cessez de vous comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert, et servez votre peuple. https://twitter.com/Macky_Sall/status/1202918478057033728 … Macky Sall ✔ @Macky_Sall J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants dont 13 sénégalais dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable! il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes.

Moustapha Niass s’inscrit en faux contre ceux qui soutiennent que les ressources pétrolières et gazières du pays ont été bradées. Le Secrétaire général de l’AFP avance que les revenus pétroliers sont partagés entre plusieurs parties dans le cadre du contrat de partage de production (CPP) selon une réglementation internationale, donc ceux qui disent que le pétrole a été vendu ne savent pas ce qu’ils disent.
Il a affiché cette position, samedi dernier, lors d’un Forum de l’Alliance des forces de progrès (Afp) sur le thème « L’AFP face à la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière au Sénégal ».

Revenant sur l’importance du Forum, il a expliqué que celui-ci « c’est une occasion pour confirmer notre adhésion sans réserve aux politiques publiques définies par le Chef de l’Etat, Macky Sall ».

Actusen