De Ligt livre les clefs de son transfert

C’est l’un des joueurs les plus suivis en Europe. Au terme d’une saison pleine, Matthijs de Ligt va quitter l’Ajax Amsterdam. Le défenseur international n’a pas encore effectué son choix mais il souhaite prendre son temps avant de se décider.

Cristiano Ronaldo lui a glissé des mots doux pour tenter de le convaincre de venir à la Juventus Turin, Frenkie de Jong en a sans doute fait de même pour qu’il le suive à Barcelone et qu’il évolue aux côtés de Leo Messi. Et il y a le Paris Saint-Germain qui ne le lâche pas d’un centimètre et lui fait une cour assidue. Matthijs de Ligt a le choix et il le sait bien. Avec son agent Mino Raiola, ils analysent très précisément ce qui les attend.

“Je ne sais pas encore ce que mon cœur me dit car j’ai été concentré sur l’Ajax et la sélection. Maintenant, je suis en vacances et je vais pouvoir y penser et décider de ce que je vais faire dans le futur”, explique De Ligt pour le Mundo Deportivo. Un choix qui, il l’assure, ne sera pas dicté par l’argent mais plutôt par une réelle capacité à l’aider à poursuivre sa progression.

Voir l’image sur Twitter
Voir l’image sur Twitter

Mundo Deportivo

@mundodeportivo
✍️ #EXCLUSIVAMD Entrevista a Matthijs de Ligt
🗣 “Debo valorar si es el momento de ir al Barça”
🤷‍♂️ “Todavía no sé qué dice mi corazón”
👍 “Por supuesto que sería algo bonito jugar con De Jong en el Barça”https://www.mundodeportivo.com/futbol/fc-barcelona/20190611/462787682203/de-ligt-debo-valorar-si-es-el-momento-de-ir-al-barca.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_content=md … por @RogerTorello

409
07:05 – 11 juin 2019
76 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Et s’il n’a pas peur de la concurrence, “Cela ne me fait pas peur. C’est logique et normal que dans un grand club comme le Barça il y ait de la concurrence”, glisse-t-il. Evidemment, le média catalan a lourdement insisté sur le Barça mais cela ne l’a pas fait vaciller le moins du monde. “Pour moi, le plus important est de savoir que dans l’équipe que je vais rejoindre, je pourrais avoir la même importance et jouer beaucoup de matches”, prévient le défenseur.

S’il veut prendre son temps pour ne pas se tromper, tous ses prétendants auront largement le temps de mettre en avant leurs arguments.