Dr Abdourahmane Kane : « Parler de fraudes, ou de problèmes de fichier électoral reste une redondance (…), il faut repenser l’éducation »

Le Dr Kane est une tête d’œuf. Une race de politicien au profil rare et qui est persuadé qu’il a un don à faire au Sénégal en retour du soutien obtenu de l’Etat. A la tête du Parti social républicain, affilié au pouvoir, il croit devoir apporter sa partition et participé à la vie active du Sénégal. « Nous allons comme tout parti politique faire le bilan et assumé ce qui s’est passé », a-t-il martelé. Assuré de la fiabilité du fichier électoral, objet de controverse, le Dr Kane « parle de dérives et accusations de la part de l’opposition, et invite celle-ci à avancer ». « Parler de fraudes, ou de problèmes de fichier électoral reste une redondance », a-t-il assuré. C’est un faux débat, même s’il y a des choses à améliorer », consent-il.
Sociologue de formation, il a eu un mot sur l’éducation nationale à la veille d’une année électorale qui sera très courue. Il juge que le « système est à repenser ». Aussi, donne-t-il les clés pour une meilleure qualité de l’enseignement. Pour finir, il s’est épanché sur la découverte de ressources naturelles, qui selon lui, nécessite une analyse profonde pour la stabilité du pays. Tout en invitant à créer des économies de substitution au pétrole.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here