Exclusif : le Coach Japonais fait des révélations sur Sadio Mané et Mbaye Niang et souhaite que le sénégal…

HIROKI SAKAI, LATERAL JAPONAIS: «J’espère que le Sénégal et le Japon vont passer»

«Un match nul correct, vu la physionomie du match. Le Sénégal est une très bonne équipe, avec des joueurs comme Sadio Mané, Sarr (Ismaïla) et Niang (Mbaye). Nous avons quatre points, c’est déjà bon pour nous. Il faut se préparer pour le dernier match. Car notre objectif est de sortir des phases de poules avec le Sénégal, qui est une équipe solide et très bonne», a confié le défenseur japonais.

AKIRA NISHINO COACH JAPON: «C’était très important de neutraliser Mané»

Le sélectionneur du Japon, Akira Nishino, est satisfait de la façon dont ses joueurs ont contenu Sadio Mané contre le Sénégal (2-2) dimanche.

«C’était très important de neutraliser (Sadio) Mané. Nous avons bien réussi à atténuer la menace qu’il représente, mais nous craignions aussi l’impact qu’il pouvait avoir sur les autres joueurs sénégalais. En première période, nous lui avons laissé trop de liberté, ainsi qu’aux autres joueurs, mais, dans l’ensemble, nos ripostes ont plutôt bien fonctionné», a déclaré Akira Nishino, sélectionneur du Japon. «Le Sénégal est une équipe difficile. On a voulu gagner, mais cela n’a pas été le cas. Le Japon s’est heurté à une bonne équipe sénégalaise», affirme le coach japonais en conférence de presse. A en croire Akira Nishino, le Japon a bien joué en égalisant à deux reprises, de même que le Sénégal. Il espère également que le résultat obtenu hier leur permettra de gagner le prochain match.

TOPS
Honda en homme providentiel
Il est la star de l’équipe japonaise. Plus que Kagawa. Et contre le Sénégal, Keisuke Honda l’a de nouveau montré. Entré en jeu à la 72e minute, alors que son équipe venait d’encaisser un deuxième but, l’ancien joueur de l’AC Milan a égalisé à la 78e minute. Sur une incompréhension entre la défense et le portier sénégalais, le Japonais a égalisé sur un très beau service de son coéquipier Inui. Une entrée décisive qui a permis au Japon d’obtenir un point important dans la lutte pour la qualification aux huitièmes de finale. L’homme providentiel !

Akira Nishino après le match nul face au Sénégal : « C’est un bon point »

Le Sénégal et le Japon ont partagé les points dimanche soir à Ekaterinbourg (2-2). Et le sélectionneur japonais est content du point pris. « Nous avons réussi à avoir un point. C’est un bon point. On a bien joué en faisant ce qu’on avait prévu de faire. Nous avons réussi à construire des attaques placées. Nous avons aussi réussi à jouer sur notre propre registre. A la mi-temps, on voulait continuer à jouer le ballon. Le Sénégal est une bonne équipe et n’est pas là par hasard », a dit Akira Nishino.

Le coach japonais est confiant dans la course pour la qualification au second tour. « J’espère que ce résultat sera utile pour la qualification. On a marqué sur des actions collectives. C’est dommage de prendre deux buts mais on égalise à deux reprises. C’est un signe encourageant. Nous avons joué sur un bon rythme. L’équipe a montré de bonnes choses », se félicite le coach des Blue Samurai…