Football : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur des Bleus, nous a quittés

Emblématique sélectionneur de l’équipe de France de football (1976-1984), le vainqueur de l’Euro 1984 est mort à l’âge de 87 ans.
Sélectionneur de l’équipe de France de 1976 à 1984, Michel Hidalgo est mort, jeudi 26 mars, à l’âge de 87 ans. Dans un tweet posté en début d’après-midi, Jean-Claude Darmon a été l’un des premiers à lui rendre hommage : « Michel Hidalgo nous a quittés, sans souffrir, en paix. Adieu, mon ami. Tu es celui qui a donné l’espoir au football français. Après une carrière de très grand joueur, tu as donné à notre football la crédibilité et le premier titre de champion d’Europe. Adieu, l’artiste. »

Jean-Claude DARMON
@JC_Darmon
Michel hidalgo nous a quitté, sans souffrir, en paix. Adieu mon ami. Tu es celui qui a donné l’espoir au football français. Après une carrière de très grands joueurs tu as Donner notre football la crédibilité et le premier titre de champion d’EuropeAdieu l’artiste

225
15:04 – 26 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
95 personnes parlent à ce sujet
« Nuit de Séville » et premier titre international de l’équipe de France
Né le 22 mars 1933 à Leffrinckoucke, dans le Nord, il a été un footballeur international – une sélection avec les Bleus – dans les années 1950-1960 en passant par les clubs de Monaco, du Stade de Reims et du Havre. Mais son nom reste ancré dans la légende du football français pour avoir été sélectionneur de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de 1982 et cette demi-finale face à la RFA, la « nuit de Séville », perdue aux tirs au but 5 à 4 (après un score nul de 3 buts partout après prolongations).

Deux ans plus tard, il dirige les Bleus de Michel Platini, lors du Championnat d’Europe des nations 1984, organisé en France. En s’imposant en finale face à l’Espagne (2-0), il offre à la France son premier titre international.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de