Griezmann à Paris, Neymar au Barça ?

Selon le très sérieux El Mundo, le PSG pourrait laisser filer Neymar au Barça, où Lionel Messi rêve de le retrouver, et récupérer Antoine Griezmann !

Alors qu’il était au cœur d’une nouvelle rumeur de transfert mardi soir, cette fois issue du très sérieux quotidien généraliste espagnol El Mundo, Antoine Griezmann assouvissait son autre passion et publiait sur Instagram une vidéo le montrant, sur le parquet du Heat de Miami, en train de recréer le fameux alley-oop de Dwyane Wade pour LeBron James en jouant le rôle du passeur pour Josh Richardson.

Mais, comme ces joueurs NBA qu’il apprécie tant, « Grizi » pourrait bien ne pas être complètement maître de son destin lors de ce mercato, lui qui a annoncé son départ de l’Atlético à la mi-mai. Et si le directeur général du club madrilène l’a annoncé au FC Barcelone, qu’il devait déjà rejoindre l’an dernier, Josep Bartomeu, le patron du club catalan, a démenti en début de semaine, sur la radio Rac1, un transfert loin de faire l’unanimité dans le vestiaire des champions d’Espagne.

Neymar ne s’est jamais senti heureux à Paris
Et à en croire El Mundo, Lionel Messi aurait même fait savoir à son président qu’il était contre l’arrivée de Griezmann, et qu’il préférerait voir le retour de son grand ami Neymar ! Le journal rapporte même que le Mâconnais, déjà d’accord avec le Barça depuis mars et dont la clause libératoire passera, le 1er juillet, de 200 à 120 millions, rejoindrait lui le PSG… Si on ne connaît pas réellement le sentiment pour le club parisien de celui qui était surtout fan de l’OL et de l’OM durant sa jeunesse, c’est surtout le transfert de Neymar qui s’annonce ardu.

Outre le montant de l’indemnité, pour un joueur vendu 222 millions d’euros il y a deux ans et dont le divorce avec le PSG est de plus en plus dans l’air, « Ney » devrait consentir à une substantielle baisse de salaire, et selon le Mundo Deportivo, retirer ses plaintes contre le club, mais aussi présenter ses excuses pour son départ en 2017. Mais si, comme l’affirme l’un de ses conseillers dans Le Parisien, “Neymar ne s’est jamais senti heureux à Paris”, il devra peut-être en passer par là…