Insigne, le coup de force des Reds ?

Les Reds de Liverpool, qui semblent pourtant déjà très bien dotés dans le secteur offensif, auraient commencé à négocier avec le SSC Naples pour faire venir Lorenzo Insigne en janvier.

A mi-saison, le bilan 2019-2020 du Liverpool FC est des plus positifs. La troupe de Jürgen Klopp marche sur la Premier League, avec 13 points d’avance sur Leicester City et un match de retard à combler, elle vient de remporter la Coupe du mondes des clubs et est toujours en course pour aller chercher une deuxième Ligue des champions de rang, avec au programme des huitièmes de finale une double confrontation contre l’Atlético de Madrid dirigé par Diego Simeone.

Il n’empêche, la formation anglaise pourrait bien être assez active sur le front des transferts cet hiver. La venue du Japonais Takumi Minamino a d’ores et déjà été entérinée, mais un autre élément offensif serait toujours dans le viseur. A priori, les leaders de Premier League n’ont pas besoin de nouveaux éléments dans ce domaine, puisque Divock Origi, Xherdan Shaqiri ou Adam Lallana épaulent déjà, au besoin, les incontournables Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino.

Oui, mais voilà, un certain Lorenzo Insigne serait sur le marché, puisque le SSC Naples a traversé une période particulièrement complexe ces derniers mois, marqué par des conflits interne puis l’éviction de Carlo Ancelotti, remplacé depuis par Gennaro Gattuso. L’international transalpin de 28 ans pourrait donc être amené à quitter son club formateur, comme d’autres cadres des Partenopei par ailleurs. D’après Teamtalk, le Napolitain, contractuellement lié aux pensionnaires du San Paolo jusqu’en 2022, serait disponible à condition qu’un acquéreur potentiel offre 60 millions d’euros au président Aurelio De Laurentiis.

Voilà une opportunité que Jürgen Klopp ne voudrait surtout pas rater, l’Italien étant sans doute appelé à devenir le successeur d’un Sadio Mané ou d’un Mohamed Salah sur les rives de la Mersey. Le Sénégalais ou l’Egyptien pourraient en effet changer d’air au terme de l’exercice en cours, et Lorenzo Insigne alors appelé à prendre la relève à l’horizon 2020-2021.

SPORTS