Kalidou Koulibaly sous le viseur du nouveau coach des Spurs José Mourinho

STADIO GIUSEPPE MEAZZA, MILANO, ITALY - 2018/03/11: Kalidou Koulibaly of Ssc Napoli during the Serie A football match between Fc Internazionale and Ssc Napoli. The final score was 0-0. (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

Les Spurs n’ont recruté aucun joueur lors de la période de transfert estivale et la spéculation continue de planer sur l’avenir de Toby Alderweireld. Le Belge aurait déménagé cet été à Manchester avant que sa clause de libération de 25£ millions n’entre en jeu.

Dans cet esprit, le remplaçant idéal serait le défenseur de Napoli – Kalidou Koulibaly. Reconnu à hauteur de 54 millions de livres par Transfermarkt , l’international sénégalais s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du monde après être devenu un pilier du côté de Naples. Le joueur de 27 ans a disputé 45 sélections toutes compétitions confondues la saison dernière, alors que Napoli manquait de peu le titre de Serie A.

José va donc faire son possible pour relever le défi avec son nouveau club. Pour cela, avec le mercato d’hiver prochain, il proposera au club certains joueurs qui pourront avoir un apport dans son dispositif. Il faut se rappeler qu’il y’a un an il avait mis la pression aux dirigeants mancuniens de passer à l’acte dans le dossier du nouveau Capitaine des lions du Sénégal Kalidou Koulibaly.