Kendrick Lamar à la tête du festival BST de Londres

Le rappeur lauréat du prix Pulitzer Kendrick Lamar donnera aux fans britanniques un avant-goût de son nouvel album “rock” quand il fera la une du festival BST Hyde Park en juillet.

La star jouera à Londres le dimanche 5 juillet, soutenue par James Blake et la chanteuse des Alabama Shakes Brittany Howard.

La nouvelle suscitera des spéculations selon lesquelles le week-end précédent le verrait se diriger vers Glastonbury, où Lamar serait la vedette du vendredi soir.

Il termine actuellement un suivi de l’album primé de plusieurs fois en 2017, Damn.

Le dossier a vu Lamar remettre en question ses motivations, ses contradictions et ses échecs dans le contexte des troubles politiques et culturels en Amérique. Il lui a valu cinq Grammys et le prix Pulitzer pour la musique.

Il a été le premier artiste non classique ou jazz à recevoir ce dernier prix, les organisateurs louant comment ses «vignettes affectueuses» capturaient «la complexité de la vie afro-américaine moderne». Bien que ce disque soit une vitrine épurée de ses compétences vocales habiles, son nouvel album est censé tourner dans une direction différente.

“Êtes-vous intéressé de savoir que plusieurs amis m’ont dit que l’enregistrement sur le nouvel album pourrait enfin être fait?” a tweeté le directeur éditorial de Billboard, Bill Werde, la semaine dernière . “Et qu’il tire plus de sons rock cette fois?” Emily Eavis a récemment intensifié les spéculations selon lesquelles Lamar serait en tête d’affiche à Glastonbury en confirmant que deux des têtes d’affiche n’avaient jamais joué au festival auparavant.

Elle a déclaré à Zoe Ball sur BBC Radio 2: “C’est leur première fois à Glastonbury et nous avons un homme et une femme – donc il y a quelques indices là-bas.”

Taylor Swift a depuis été confirmée pour ses débuts à Glastonbury en tant que tête d’affiche du dimanche soir, avec Paul McCartney – qui a déjà joué au festival Somerset – prenant la place du samedi soir.

Swift apparaîtra également au festival BST à Hyde Park le 11 juillet, avec d’autres têtes d’affiche dont Pearl Jam (10 juillet) et Little Mix (4 juillet).

Les billets pour la date de Lamar seront mis en vente à partir de 10h00 GMT le vendredi 24 janvier.