La Banque africaine de développement classée au 4e rang des entreprises les plus attractives en Afrique

La société Global Career Company, en partenariat avec le cabinet britannique Willis Towers Watson, révèle dans son classement 2018 les 100 meilleures entreprises africaines. La Banque Africaine de Développement arrive au 4e rang parmi les 100 compagnies africaines où il fait bon de travailler derrière la Banque Mondiale, Exxon Mobil et Chevron.

« L’importance d’avoir un impact positif se ressent très fortement dans les réponses au questionnaire. […] Ceci, associé à la transformation organisationnelle en cours à la Banque africaine de développement explique la grande estime dont elle jouit toujours, en tant qu’employeur auprès de nombreux professionnels africains dans le monde entier », indique, le directeur général de Global Career Company.

Pour déterminer le classement un échantillon de 20 000 professionnels africains ont répondu aux questions se rapportant à la motivation des employés, les conditions de travail, la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, la qualité des prestations offertes en matière de soins de santé, le leadership et les perspectives d’évolution.

Les indicateurs clés des meilleurs employeurs ont aussi récompensé d’autres firmes africaines, au rang desquelles Development Bank of Southern Africa qui réalise un bond de plus de 60 places dans le classement 2018 où elle occupe la 11ème position.

Par contre, Nigeria LNG perd 16 places et se retrouve à la 23ème position, cette année, alors qu’il y a un an, la compagnie était 7ème sur le continent.

Kenya Airways observe un statu quo au 47ème rang tandis que MTN (18ème), Diageo (26ème), Unilever (20ème), AngloGold Ashanti (21ème), Addax Petroleum (33ème) ou encore BHP Billiton (24ème) réalisent de bonnes performances dans ce classement 2018.

Réagissant à ce classement, le président de la BAD, Akinwumi Adesina indique que c’est le résultat des efforts inlassables dans la poursuite des chantiers et des réformes pour le bien-être et le développement du continent.