LA GUINÉE ET LE MAROC DÉSIGNÉS « MARRAINE » ET « INVITÉ D’HONNEUR » DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE KAOLACK

La Guinée et le Maroc ont été respectivement désignés « marraine » et « invité d’honneur » de la cinquième édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA), prévue du 5 janvier au 10 février prochains, a annoncé mercredi le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mboup.

« Le choix de la Guinée s’explique par la volonté d’encourager une meilleure communication entre les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers un meilleur aménagement logistique et un meilleur système de transport », a expliqué M. Mboup à la fin d’un comité régional de développement, une réunion préparatoire de la FIKA, sous la direction des autorités administratives locales.

« Le choix du Maroc, dont la volonté est d’intégrer cet espace économique (la CEDEAO), est dans la logique du thème de cette année : +Le marché communautaire de la CEDEAO, enjeux et perspectives+ », a-t-il ajouté.

Selon Serigne Mbourp, « plus de 30 pays » seront représentés à l’édition 2020 de la FIKA.

Il appelle les exposants sénégalais attendus à cette rencontre commerciale internationale à s’atteler à « la revalorisation des produits locaux, pour leur meilleure exportation vers l’étranger ».

Selon le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, qui a dirigé la réunion préparatoire de la FIKA, cette rencontre « est devenue un rendez-vous incontournable du donner et du recevoir en matière économique, en plus de son volet culturel ».

La police, les sapeurs-pompiers et les douanes vont prendre part à l’organisation de la foire, a-t-il assuré.

Selon la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, 700 exposants et quelque 300.000 visiteurs sont attendus à la FIKA.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de