La ministre Mariama Sarr accusée d’avoir recruté deux de ses homonymes…

Les postes de responsabilité ça donne tous les droits, mais aussi à tous les abus. Selon Libération Mariama Sarr, la ministre en charge de la Fonction publique, ne s’est pas gênée dans sa gestion. Mariama Sarr a fait très fort en recrutant, d’un coup, ses deux…homonymes dans la fonction publique.

Sans blague alors ! En effet, dans les recrutements pour le compte du ministère de la Santé on retrouve Mariama Sarr Niang, qui porte le même nom que la ministre de la Fonction publique et qui est la fille de sa…sœur. Plus loin, c’est Mariama Thiam qui est recrutée. Cette dernière, qui porte aussi le nom de madame le ministre, est la fille de sa voisine.

Que dire de Seynabou Khouma, proche d’Idrissa Tall, leader de l’Apr à Kaolack ? Il faut rappeler qu’en réunion de coordination du ministère, Mariama Sarr qui a voulu faire porter le chapeau des dérives à Abdoulaye Ndiaye a essuyé une cinglante réplique de ce denier.

En effet, le directeur de la Fonction publique a dit n’avoir agi que sur les instructions du ministre de la Fonction publique, et par la suite les mots ont volé bien bas au cours de cette réunion. Finalement le directeur de la Fonction publique a été remplacé lors du dernier Conseil des ministres.

dakarmatin