Lamine Fall, Administrateur du site « ActuVision.com « C’est facile d’avoir une caution de 30 millions de F pour participer à cette élection présidentielle, mais il y a des candidats inconnus »

Lamine Fall, Administrateur du site « ActuVision.com » ne dit pas le contraire. Trouvé devant ses locaux situés sur l’Avenue Bourguiba, il apprécie la mise en place du système de parrainage. « Apres son adoption à l’Assemblée nationale, il y avait eu beaucoup de contestations de la part de l’opposition, mais on peut dire que le parrainage est utile. Actuellement, il n’y a que 27 candidats, qui ont déposé et lorsque le Conseil Constitutionnel publiera la liste définitive, on aura 5 ou 7 candidats », affirme-t-il, avec confiance, évidement.

A l’en croire, «il y a des candidats qui  ne peuvent même pas avoir 1% et Législative dernières l’ont démontré. Beaucoup de députés ont été élus grâce à la formule du plus fort reste ».

Quid des candidats qui été ont renoncé a la compétition, après avoir eu des difficultés pour remplir les 9 points fixés par le Conseil constitutionnel ? Là, Lamine Fall pense que ceux-ci n’ont pas d’expérience pour se présenter  comme candidat à la Présidentielle de 2019. « Ceux qui ont renoncé à leurs candidatures n’ont d’expérience, en matière politique et ils ne devaient même pas essayer de convaincre les populations, parce qu’ils ne sont pas capables de gagner une Commune pour être maire » a-t-il taclé

 

SourceA