L’astuce parfaite pour ne pas brûler les oignons

Lorsque vous faites revenir des oignons dans une poêle, ils caramélisent assez rapidement. Si vous avez tendance à les brûler durant la cuisson, découvrez cette astuce idéale et simplissime.

Faire cuire des oignons sans les brûler dans une poêle n’est pas si simple. On a tendance à ajouter beaucoup trop de matière grasse, ou à les remuer sans cesse. En effet, si la température est un peu trop élevée, les oignons risquent de coller, et non de caraméliser comme on le souhaiterait pour agrémenter nos plats. Pour éviter de les brûler lors de la cuisson, cette astuce simple devrait vous changer la vie et vous n’aurez plus besoin de gratter vos ustensiles de cuisine.

Une fois que vous avez coupé vos oignons, il vous suffit de les saler avant de les faire cuire dans votre poêle. Une autre astuce du même type consiste à les rouler dans de la farine avant la cuisson. Cela évitera ainsi qu’ils ne collent à la poêle. Vous pourrez ensuite les faire cuire à feu doux avant de les déguster avec un poisson ou une viande, et des légumes.

Olivia B. , le 18/05/2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here