Le match Barça-Naples pourrait ne pas se jouer au Camp Nou

La rencontre entre le FC Barcelone et Naples pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions pourrait finalement ne pas avoir lieu sur la pelouse du Camp Nou.

Selon les informations de la radio catalane ‘RAC1’, l’UEFA aurait contacté le département de Santé du gouvernement catalan pour exiger des garanties sur la sécurité de la rencontre.

Barcelone et la Catalogne entière vivent une situation difficile face au coronavirus et les nombres de cas positifs ont de nouveau augmenté lors des dernières semaines dans la région du nord de l’Espagne.

Face à cette situation inquiétante, l’UEFA voudrait s’assurer qu’il n’y aurait aucun risque sanitaire majeur, et de ne se faire jouer un match au sein d’une région qui est en train de vivre une seconde vague de la pandémie.

L’organisme européen a autorisé que les derniers huitièmes retour se jouent dans les stades des équipes domiciles, contrairement au reste de la compétition qui se jouera à Lisbonne, mais ne veut pas pour autant mettre les joueurs en danger.

Au Portugal, le quotidien ‘O Jogo’, assure que le pays aurait proposé Guimaraes et Porto comme alternatives au cas où les matches ne pourraient pas se dérouler à Manchester (City-Real Madrid), Barcelone (Barça-Naples), Turin (Juve-Lyon) et Munich (Bayern-Chelsea).

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de