Le Real dans le chapeau 2, ça fait peur (et pas qu’au PSG)

Zinedine Zidane head coach of Real Madrid during a press conference on March 14th, 2019. Photo: Pablo Garcia / Marca / Icon Sport

Le tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions n’aura lieu que fin août. Mais le nom des différents champions donne une idée très précise du chapeau 1 dont ne fera pas partie par exemple le Real Madrid. Un danger de tout premier ordre.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions reste toujours un moment à part dans une saison. Il peut s’avérer plus ou moins clément, voir franchement complexe dans certains cas. Le Paris Saint-Germain et très probablement Lille seront de la partie du côté des clubs français. Pour l’heure, l’Olympique Lyonnais tient en mains la 3e place qui lui offrira un sésame pour le dernier tour préliminaire puis le playoff. A moins que Chelsea ne remporte la Ligue Europa ce qui qualifierait directement le 3e de Ligue 1 pour la phase de groupes.

Toujours est-il qu’on en sait déjà un peu plus sur l’identité des éléments qui vont composer le chapeau 1. Il s’agit des champions des 6 premières nations au classement de l’UEFA – soit Manchester City, Barcelone, Juventus Turin, Bayern Munich (ou Borussia Dortmund en cas de renversement de situation lors de la dernière journée samedi), Zénith Saint-Pétersbourg – ainsi que le vainqueur de la Ligue des champions (Tottenham ou Liverpool), le vainqueur de la Ligue Europa (Arsenal ou Chelsea). Le PSG sait donc déjà qui il ne retrouvera pas sur son chemin au contraire du Losc qui figurera dans le chapeau 4 et qui peut s’attendre à peu près à tout, y compris à un groupe clément avec le Zénith en tête d’affiche.

Un premier chapeau dont ne fait pas partie le Real Madrid qui sera à coup sûr l’équipe à éviter dans le chapeau 2. Les Merengue vont s’armer cet été comme rarement avec notamment l’arrivée attendue d’Eden Hazard et représenteront un danger de tout premier ordre. Pour l’anecdote, la dernière fois que le Real n’avait pas été tête de série (2015-2016), il avait retrouvé le PSG durant la phase de groupes…

sports

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de