Libération de Khalifa Sall, abris provisoire dans certaines écoles, protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignant : le coup de gueule de «Rewmi»

La grâce présidentielle accordée à Khalifa Sall a fait réagir les jeunes du parti «Rewmi» de Idrissa Seck. Ces derniers, réunis ce jeudi exigent «le rétablissement immédiat de l’ex député-maire de Dakar dans ses droits civiques et politiques».

Aussi ils ont invité le Chef de l’Etat Macky Sall à aller jusqu’au bout de sa logique en amnistiant les présidents Khalifa Ababacar Sall et Karim Meïssa Wade à défaut de réviser leurs procès.

Cette page tournée, le Secrétariat national dudit parti s’est exprimé sur le système éducatif surtout avec l’ouverture des classes. A ce titre, les poulains de l’ancien premier ministre exigent du gouvernement le respect du protocole d’accord signé en 2018 avec les syndicats d’enseignant.

«Le gouvernement doit impérativement et définitivement se pencher sur ces questions fondamentales gage d’une année scolaire stable à savoir la délivrance des actes, les lenteurs administratives, le paiement des rappels, entre autres…», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la Rédaction.

La jeunesse nationale de Rewmi a dénoncé également «l’existence des abris provisoires en 2019 dans plusieurs localités du pays et exige du gouvernement la création de nouvelles écoles, de nouvelles salles de classe équipées, la réhabilitation des bâtiments vétustes, la formation et l’insertion d’enseignants pour des perspectives meilleurs».

Actusen.sn