Mimi Touré sur les cas d’achats de conscience: «C’est regrettable ; Il faut appliquer la loi sans distinction d’appartenances politiques»

La coordonnatrice du pôle parrainage du candidat Macky Sall s’est prononcée au sujet des cas d’achats de conscience notés un peu partout dans le pays, surtout à Touba, en ce qui concerne la campagne de collecte de signatures.

«C’est regrettable», a répondu Mimi Touré. Invitée de l’émission «Grand jury» sur la Rfm. elle affirme que le «facteur argent fausse le jeu du parrainage». «Il faut appliquer la loi sans distinction d’appartenances politiques. Personne ne doit être épargné», ajoute l’envoyée spéciale du Président de la république, précisant que si les faits sont avérés.

Pour rappel, SourceA dans une de ses parutions, la semaine dernière, révélait que le maire de Touba, Abdou Ahad Ka a filé 50 000 francs Cfa en échange des fiches de collecte remises à chaque chef de quartier pour glaner le plus de signatures possibles. Le concerné a tenté de se laver à grande eau, en vain.