Mobilisation à l’Arène : Matar Ba justifie la « chute » de Macky

L’arène nationale sera inaugurée en septembre par le président de la République. Et cet sera différent avec la cérémonie de remise des clés en présence du président chinois. Sur la moyenne lors de la remise des clés, Matar Bâ révèle que ce sont les Chinois qui l’ont voulu ainsi.

Mais il promet qu’en septembre une inauguration avec tous les acteurs de la lutte aura lieu. Elle se tiendra en présence du président de la République.

“Cette arène, c’est pour notre sport traditionnel. Quand on a un président de la République, qui est hôte du Sénégal, on est obligé de faire ce qu’ils veulent. C’est la raison pour laquelle l’arène n’est pas pleine aujourd’hui (le jour de l’inauguration). C’est pourquoi on a organisé une cérémonie soft. Au mois de septembre prochain, le président de la République va communier avec les sportifs. Il y aura une journée d’inauguration de cette arène nationale. Je suis un ministre des Sports qui a eu la chance de conduire avec nos amis chinois cette infrastructure jusqu’à son terme. On a posé la première pierre avec Macky Sall. On a également reçu la clé avec lui. Je suis donc un ministre comblé”, a dit Matar Bâ.