Mor Ngom : ”El Hadji Hamidou Kassé s’est trompé de bonne foi.

Je vais être clair sur ce point. Aliou Sall est un jeune frère, mais Aliou est un intellectuel, un homme politique. El Hadji Hamidou Kassé est lui aussi un frère que j’ai connu il y’a plus de 30 ans. C’est un homme honnête, un homme loyal. Donc, on peut prendre les propos de Kassé pour comptant. Mais ce que je peux vous dire sur cette question, c’est que nul n’est infaillible.

Et moi, je suis sûr et certain que si Aliou Sall, l’intéressé, s’est permis de faire une déclaration en disant qu’il n’a jamais reçu de l’argent pour Agritrans, je ne comprends pas comment El Hadji Kassé, lui qui n’est ni à l’intérieur de cette entité encore moins gestionnaire ou je ne sais quoi, peut confirmer ou affirmer en disant que c’est une information disant qu’Aliou a encaissé cet argent.

Pour moi, cette question elle est close dans la mesure où l’intéressé principal dit n’avoir rien reçu de quiconque que ce soit concernant cette somme de 250.000 dollars. Maintenant, il faut dire une chose, El Hadji est le Ministre conseiller du président et il a en charge la communication du Président de la République. Tout ce qu’il peut dire, serait tenté d’être porté par le Chef de l’Etat. Ce qu’il a dit sur cette question des 250.000 dollars n’engage que lui. Pour moi, il s’est trompé de bonne foi.

Vous confirmez que cette sortie aurait fâché le Président Macky Sall ?

Qui vous a dit cela ? Vous pensez que le Président Macky Sall a du temps à consacrer à ces types de sortie ? Je crois qu’il est plus préoccupé par cette demande sociale sénégalaise. Il est préoccupé par son calendrier diplomatique. Je crois qu’il est plus préoccupé par les affaires de la nation, aussi bien à l’intérieur du Sénégal qu’en dehors, mais aussi par la diplomatie. Et je crois que nul ne l’ignore, tous les Chefs d’Etat du monde sont venus rendre visite le Président Macky Sall et, avec ces grands du monde entier, nous sommes en train de construire le Sénégal et de mettre ce pays-là sur les rampes de l’émergence.