Navas, le chant du cygne pour Areola ?

De l’autre côté des Pyrénées, la presse spécialisée assure que tout est en ordre: Keylor Navas est tout proche du Paris Saint-Germain. Le Costaricien deviendrait le titulaire dans la cage francilienne, au détriment d’un Alphonse Areola qui n’a jamais réussi à véritablement s’imposer.

Alphonse Areola a débuté sa quatrième saison dans l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain depuis qu’il en a terminé avec sa période d’apprentissage et des prêts à Bastia, Lens et Villarreal. Le gardien de but français a endossé le costume de titulaire depuis le début du mois d’août, libéré de la présence du légendaire de Gianluigi Buffon ou du revenant Kevin Trapp, renvoyé à l’Eintracht Francfort. Le numéro 1 du club de la capitale, c’est lui, le troisième portier de l’équipe de France championne du monde. Mais ça ne devrait pas durer très longtemps…

Et pour cause, tout porte à croire que les champions de France cherchent un gardien de but plus sûr, plus efficace. Il faut dire qu’Areola n’a jamais réussi à se montrer régulier et convaincant au cours des dernières années, alternant l’excellent avec le moins bon. A sa décharge, hormis en 2017-2018, il n’a jamais été autre chose qu’un numéro 1 bis en Rouge et Bleu. Mais à 26 ans, le champion du monde U20 2013 se prépare vraisemblablement à vivre un exercice 2019-2020 compliqué sur le plan personnel. En effet, en Espagne, les médias sont persuadés que Keylor Navas va s’engager prochainement en faveur du Paris Saint-Germain. L’accord contractuel daterait de plusieurs semaines, lorsqu’Antero Henrique était encore en poste, et le Real Madrid aurait même accepté l’idée de le laisser partir libre à un an de la fin de son contrat, ne serait-ce que pour le récompenser des services rendus, et pour économiser son salaire.