PL : Cheikhou kouyaté et Crystal palace défait à chelsea

Chelsea ne s’arrête plus. Grâce à des réalisations de Tammy Abraham et Christian Pulisic, l’équipe de Frank Lampard est venue à bout ce samedi de Crystal Palace (2-0) et a ainsi décroché une sixième victoire de suite en Premier League. Les Blues n’avaient plus réussi une telle série depuis 2017, année de leur dernier sacre en championnat.

Les voilà désormais installés à la deuxième place du classement, avec provisoirement un point d’avance sur Manchester City, qui se rendra dimanche à Anfield pour y défier Liverpool dans le choc de la 12e journée de Premier League (17h30, à suivre sur RMC Sport 1). Quatre jours après leur nul renversant face à l’Ajax Amsterdam (4-4) en Ligue des champions, les Blues ont longtemps dominé les Eagles sans parvenir à trouver la faille. La faute en partie à Vicente Guaita.

Chelsea à cinq points de Liverpool
L’expérimenté portier espagnol de 32 ans s’est notamment montré décisif sur une frappe du gauche de Pulisic (12e), une tentative de Willian déviée par le haut du crâne de Wilfried Zaha (43e) ou un centre dangereux de Mason Mount (45e). Il n’a en revanche rien pu faire sur l’ouverture du score d’Abraham (52e). D’une talonnade en première intention, Willian a trouvé dans la surface le jeune attaquant anglais de 22 ans, qui a pu ajuster Guaita avec sang-froid d’un tir du plat du pied droit. Guaita n’a pas eu plus de réussite sur le deuxième but de Chelsea (79e). Après une frappe contrée de Michy Batshuayi, le ballon a été repris d’une tête puissante par Pulisic.

Auteur de son cinquième but de la saison en championnat, l’ancien ailier du Borussia Dortmund, 21 ans, a confirmé contre Crystal Palace qu’il était peu à peu en train de retrouver son meilleur niveau et justifier les 64 millions d’euros de son transfert. Emmené par sa jeunesse triomphante, Chelsea revient à cinq points de Liverpool. Sur une série de quatre matchs sans victoire, les Eagles pointent eux au 9e rang.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de