PL : Liverpool invincible à Anfield bat Manchester City, Sadio Mané buteur

Liverpool a remporté ce choc déjà décisif du championnat anglais face à Manchester City (3-1). Les Reds ont désormais neuf points d’avance sur les Citizens.

Sadio Mané a fait une grosse activité dès le début de la partie. C’est lui qui provoque le but de Fabinho en débordant côté gauche (6e). Pas avare en replis défensifs (25e, 55e, 68e), il a été un atout précieux pour son équipe. Toutefois, il n’a pas toujours fait les bons choix offensivement. Bien mieux en seconde mi-temps où il inscrit le but du KO sur une tête plongeante (51e) une manière de répondre à Guardiola qui l’avait taxé de plongeur, l’un des prétendants le plus sérieux à la course au ballon d’or plonge oui mais pour marqué de la tête.

Ce choc de la douzième journée de Premier League, le leader liverpool accueillait une équipe citizen placée quatrième, avec six points d’écart entre les deux. Autant dire que la victoire était impérative pour les troupes de Pep Guardiola pour ne pas voir les Reds prendre le large en tête. L’entraîneur catalan, privé d’Ederson et d’Aymeric Laporte notamment, sortait l’artillerie lourde devant, avec le trio Sterling-Agüero-Bernardo. Jürgen Klopp avait lui aussi tout son beau monde, avec cette ligne offensive qu’on ne présente plus. Au final, Liverpool l’a emporté sur le score de 3-1.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de