PL : Manchester United se relance face contre Brighton (3-1)

Les Mancuniens se sont rassurés face à Brighton (3-1) après leur défaite la semaine dernière face à Bournemouth (0-1). Ils remontent provisoirement à la 7e place.

Après sa large victoire cette semaine en Ligue Europa face au Partizan Belgrade (3-0), Manchester United a confirmé en championnat face à Brighton (3-1), à Old Trafford, décrochant seulement leur 4e succès de la saison en Premier League. L’ouverture du score d’Andreas Pereira et un but contre son camp de Davy Propper (Brighton) ont apporté une avance confortable pour l’équipe et les supporteurs de United, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer dominant la première période.

Au retour des vestiaires, les Red Devils sont repartis sur les mêmes bases en exerçant un fort pressing dans le camp adverse, mais Brighton a finalement réduit l’écart sur coup de pied arrêté. Lewis Dunk a bien repris de la tête le corner de Pascal Gross (64e, 2-1). On pouvait alors penser que Manchester United attendrait tranquillement une réaction de Brighton jusqu’à la fin du match, mais cela n’a pas été le cas. Au contraire. Sur l’engagement, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont inscrit un nouveau but, par l’intermédiaire de Marcus Rashford (66e, 3-1).

Au terme d’une fin de match à l’avantage de Manchester United, les Red Devils ont assuré la victoire face à Brighton (3-1) mais ont perdu sur blessure Scott McTominay, touché à la cheville gauche (90e+4). Avec ce bon résultat, les Mancuniens prennent la 7e place du classement, à un point d’Arsenal et de Sheffield United, leur prochain adversaire.

Marcus Rashford a inscrit son 6e but en 12 matches de Premier League cette saison. C’est le meilleur buteur de Manchester United sur cet exercice.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de