Pont de Diouloulou : alerte sur un danger imminent !

Le pont de Diouloulou (commune situé dans le département de Bignona) a été construit en «1959 et depuis lors, il n’a été réfectionné qu’une seule fois». L’infrastructure se trouve dans un état de délabrement avancé et représente un danger pour tous ses usagers.

 

«Dans son discours à la Nation de décembre 2015, le président Macky Sall avait dit que 10 ponts vont être réfectionnés dont celui de Bayla et de Diouloulou. Des études ont été menées et il parait que c’est une entreprise hollandaise qui avait gagné le marché. Mais depuis 2015 jusqu’au moment où je vous parle, on n’a rien vu. Le maire nous dit que les dossiers sont là et que des études ont été faites mais l’Etat ne décaisse toujours pas pour que les travaux commencent. Les images parlent d’elles-mêmes, le pont commence à s’effondrer…», nous a expliqué Landign Sané Dainé, étudiant à l’UCAD et habitant de Diouloulou.

Le pont de Diouloulou est le premier pont en quittant la Gambie vers le Sénégal. Les gros porteurs de la Guinée Bissau et de la Guinée y passent avant de rejoindre le pont de Bayla. C’est un pont transfrontalier qui accueille beaucoup de véhicules. Mais son état actuel est plus catastrophique que celui de Bayla, renseigne notre interlocuteur.

Aux autorités, agissez avant qu’il ne soit trop tard.