Présidentielle 2019: Le PDS met la pression sur Macky Sall

Le Comité directeur, du PDS  tout en se félicitant de la mobilisation des partis pour les parrainages, demande à l’opposition d’être à la mesure des enjeux, de renforcer son unité et de poursuivre son combat pour des élections transparentes. Même si nous obtenons tous nos parrainages, si Macky SALL arrive à truquer l’élection présidentielle, les parrainages n’auront servi qu’à créer de faux espoirs pour le peuple. Il nous faut plus que jamais, y compris dans cette période, intensifier le combat pour :

–       une autorité indépendante chargée d’organiser les élections,

–        la distribution des cartes d’électeur aux ayants droits,

–        l’accès au fichier électoral et son audit en partenariat avec le NDI et l’UE

–       l’opposition systématique à la volonté du régime d’éliminer des candidats gênants pour Macky Sall par l’entremise de l’administration et de la justice aux ordres.

 

Le vaillant peuple a toujours exprimé sa disposition au combat et manifeste de plus en plus son agacement face aux dérives qui menacent notre Nation. C’est pourquoi, le PDS appelle tous les partis, les syndicats et les mouvements citoyens à renforcer leur unité pour exiger et obtenir l’organisation d’élections libres et transparentes, et dégager Macky SALL et son régime.