Quand Neymar insulte Mbappé

Si à défaut de marquer, Kylian Mbappé a délivré une passe décisive pour Neymar, samedi, le champion du monde tricolore s’est également fait reprendre de volée par le Brésilien suite à un excès d’individualisme face à Bordeaux (0-1).

S’il faudra attendre encore au moins une semaine pour voir la “MCN” à l’œuvre, Edinson Cavani, touché à la hanche fin août n’ayant jamais été aussi proche d’un retour, le déplacement en Gironde, samedi, du PSG a marqué les grandes retrouvailles entre Kylian Mbappé et Neymar. Et cinq mois après leur dernière apparition côte à côte lors de la finale de Coupe de France perdue face à Rennes, ces retrouvailles se sont révélées gagnantes.

Car si trois jours seulement après sa défaite à domicile face à Reims (0-2), le PSG a su profiter de son déplacement à Bordeaux pour renouer avec la victoire (0-1), c’est en grande partie grâce à ses deux attaquants vedettes. Une nouvelle fois auteur du seul but de la rencontre, Neymar a en effet signé sa troisième réalisation en quatre matches grâce à un service en or de l’international français, auteur d’une accélération fulgurante sur son côté droit dix minutes seulement après son entrée en jeu. Comme un symbole.

Je pense que c’est ce qui fait le charme de notre relationKylian Mbappé
Pour autant, la relation technique entre les deux hommes a été loin d’être parfaite, ce que n’a pas manqué de regretter Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre. “Parfois, j’ai essayé de le chercher alors que je n’aurais pas dû, parfois le contraire…”, a d’ailleurs reconnu Kylian Mbappé sitôt la fin du match.

Et à en croire l’ancien Monégasque, Neymar semble avoir essentiellement retenu les fois où le Français a joué sa carte personnelle plutôt que de le servir. Il ne s’est d’ailleurs pas privé de le dire à l’intéressé une fois retrouvée l’intimité du vestiaire, s’en prenant vertement à son coéquipier. “Regardez, dans le vestiaire il m’a dit : ‘Pourquoi tu ne m’as pas donné le ballon ?’, a ainsi révélé le Français. Il m’a insulté mais ça va. Voilà, il n’y a pas de filtre et je pense que c’est ce qui fait le charme de notre relation”. Des insultes qui n’ont pas empêché les deux compères de festoyer dans l’avion du retour…

sports