Rabiot, l’invraisemblable revirement ?

Alors qu’on croyait l’affaire entendue avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot aurait demandé un délai de réflexion. La faute à une offre formulée par… Leonardo, prêt à conserver le milieu de terrain tricolore.

On croyait le feuilleton Rabiot sur le point de connaître son épilogue. Il n’en serait rien. Le milieu de terrain du PSG, en fin de contrat à Paris, semblait pourtant tout proche de rejoindre la Juventus Turin, passée maître pour attirer les joueurs libres. Pour la presse italienne, l’affaire était d’ailleurs entendue, le clan de l’international tricolore ayant dit oui au contrat de cinq ans proposé par les champions d’Italie et assorti de la prime à la signature de 10 millions d’euros si ardemment désirée.

A en croire Soccer Link, la signature du natif de Saint-Maurice ne serait pas encore acquise. Et si l’éphémère Toulousain a finalement demandé un délai de réflexion aux dirigeants de la Vieille Dame, c’est en raison d’une dernière offensive du PSG. Récemment revenu au poste de directeur sportif en lieu et place d’Antero Henrique, Leonardo aurait en effet rencontré Véronique Rabiot pour lui soumettre une proposition de contrat de cinq ans, prévoyant 8 millions d’euros de salaire annuel et une prime à la signature de 5 millions.

Véronique Rabiot a également rappelé le Real Madrid
C’est moins que ce que propose la Juventus, qui proposerait 7,5 millions d’euros de salaire en plus des 10 millions d’euros de la prime à la signature, et même moins que l’offre formulée par Antero Henrique cet automne, à savoir 9 millions d’euros de salaire et 8 millions d’euros de prime à la signature, mais le clan Rabiot ne serait pas insensible à l’offensive du dirigeant brésilien, espérant néanmoins le voir revoir quelque peu sa proposition à la hausse. L’absence du joueur au rendez-vous proposé par le Brésilien a néanmoins déçu le nouvel homme fort du PSG, guère enclin à céder à la surenchère.

A noter enfin que Véronique Rabiot aurait également contacté Florentino Perez pour sonder le président madrilène. En vain, le Real Madrid ne considérant le joueur du PSG que comme une solution de recours si les pistes prioritaires menant à Paul Pogba ou Donny van de Beek n’aboutissaient pas.