Real : Le sacre des Bleus, un retour en Ligue 1… Les vérités de Benzema

Auteur d’une très belle saison avec le Real Madrid, Karim Benzema a retrouvé son efficacité depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Présent sur le plateau de l’émission Quotidien, l’attaquant de la Maison Blanche a évoqué le sacre de l’équipe de France en Russie. Mais également son futur, qu’il ne voit pas en Ligue 1. 

Si la saison du Real Madrid a été ratée dans les grandes largeurs, Karim Benzema (31 ans), lui, a tiré son épingle du jeu. Attendu au tournant après le départ de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français a répondu présent en inscrivant 30 buts et en délivrant 10 passes décisives en 52 matchs lors de cet exercice. Des performances remarquées pour le Lyonnais, revenu à son meilleur niveau. Présent sur le plateau de l’émission Quotidien, sur TF1, c’est un homme apaisé qui a évoqué de nombreux sujets.

Benzema content pour les Bleus

Parmi ceux-ci, la Coupe du monde remportée par les Bleus en 2018. Forcément déçu de ne plus figurer dans le groupe tricolore, Benzema a tenu à féliciter, une fois de plus, ses partenaires. «Ils ont un groupe, une nouvelle génération, de nouveaux joueurs. Ils sont champions du monde. C’est le foot, c’est comme ça. Il faut juste regarder les jeunes et kiffer le foot car je suis un fan de foot» , a confié le Madrilène. «J’étais à Lyon, chez ma maman. Je suis proche de Raphaël Varane, on s’envoyait des textos avant la finale. J’étais content.»

Benzema tourne le dos à la L1 

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le quadruple champion d’Europe a également parlé de son avenir. A priori, celui-ci ne passera pas par la Ligue 1, où le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, son club formateur, ont un temps été intéressés. «Me voir rejouer dans un club français un jour ? Je suis dans le meilleur club du monde là… Euh… C’est difficile parce que je cherche le très haut niveau» , a soutenu le Merengue. «Mais après, en France, je n’ai que Lyon comme club de coeur. J’ai laissé une très bonne image à Lyon, donc j’aimerais que ça reste comme ça. Donc la réponse est non, pour le moment, non.» Un message clair. –