CAN2019: Un rugissement de lion chasse les écureuils !

Eh oui ! c’est grâce à un but de Idrissa Gana Gueye que les  lions du pays de la téranga se sont qualifiés en demi-finale.Un but survenu à la 70′ minute de jeu sur  un service de Sadio Mane .Aliou Cissé et ses hommes viennent  de retrouver les demi-finales 13 ans après.
la première mi-temps était un peu équilibré  des deux cotés  avec  des occasions  opérées de part et d’autres ,malgré une large possession de balle des sénégalais.

Au  retour des vestiaires, les lions peinent à retrouver leur rythme et le sélectionneur national Aliou Cissé décide de lancer Mbaye Diagne et krepin Diatta à la place de Mbaye diang et un  Diao Baldé très transparent. Choix payant puisque les deux joueurs ont  emballé la rencontre. Et  sur un contre attaque éclair;Sadio Mané élimine ses vis a vis et donne une offrande à Gana gueye ,  qui arrive  lancer,  trompe le gardien béninois sur une frappe imparable. Après ce but l’équipe Béninoise est au bord de la rupture en témoigne le carton rouge écopé   par OLIVIER VERDON(84′). Ainsi les partenaires de KALIDOU KOULIBALY ont mené à  bon train cette fin de rencontre .

Le sénégal rencontrera le vainqueur du match entre MADAGASCAR ET TUNISIE  .

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de