Sénégal : Orange atteint 8,7 millions de clients mobile

Pour l’exercice 2018, le groupe Sonatel a réalisé de solides performances commerciales et financières. C’est ce qu’a révélé un communiqué de la société.

« Au Sénégal, la croissance du chiffre d’affaires s’est maintenue sur toute l’année 2018 grâce au renforcement de la contribution de la Data Mobile et d’Orange Money (qui est devenu leader du transfert d’argent national). Une baisse de l’EBITDA est toutefois notée par rapport en 2017 malgré l’amélioration de la marge directe suite aux impacts fiscaux et réglementaires et les produits non opérationnels exceptionnels de 2017.
Le renforcement des investissements sur les activités en croissance (Data et Orange Money) a permis à Sonatel de garder son leadership malgré l’élargissement du champ concurrentiel pour les services financiers Mobile et l’accès à internet avec le lancement des FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Avec un taux de pénétration mobile de 105%, les données mobile Orange y évoluent à 40,7% et Orange Money a un taux de pénétration de 22,7%. La base des clients mobile Orange y progresse également jusqu’à 8,7 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here