Sénégal Vs Pologne : Mbaye NIANG, l’Homme du match

Après un premier rendez-vous manqué avec les Lions d’Alain Giresse en 2013, Niang accepte quatre ans plus tard la convocation d’Aliou Cissé et honore sa première sélection contre le Cap-Vert (0:2) le 7 octobre. Il est aujourd’hui l’Homme du Match, lors de la rencontre entre le Sénégal et la Pologne à Spartak en Moscou.

 

A la 60e minute de jeu, une passe en retrait de Grzegorz KRYCHOWIAK sans vérifier dans son dos : Mbaye NIANG est là, tout juste revenu sur la pelouse après s’être fait soigner, et devance la sortie de Wojciech SZCZESNY pour marquer dans le but vide. Peu avant la fin du match, la Pologne réduit le score. Coupable d’une passe en retrait approximative qui a coûté le deuxième but aux Polonais, Grzegorz KRYCHOWIAK se rattrape sur un coup franc très bien tiré par Kamil GROSICKI. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain marque et relance le suspense. Mais, ce sera le score final: Sénégal Vs Pologne (2 – 1).

Les Sénégalais l’ont fait ! Deux participations à la Coupe du Monde, et deux victoires en match d’ouverture ! Les Lions de la Téranga offrent à l’Afrique sa première victoire en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Né et formé en France, Mbaye Niang avait à peine plus de 16 ans quand il fait ses débuts professionnels avec Caen en 2011 et s’est vite fait remarqué aussi bien pour son talent que sa forte personnalité. Les capacités hors norme de ce diamant brut attirent toutes les convoitises. Celles de l’AC Milan, qui l’engage en 2012, mais aussi celle de la France et du Sénégal. Après un premier rendez-vous manqué avec les Lions d’Alain Giresse en 2013, Niang accepte quatre ans plus tard la convocation d’Aliou Cissé et honore sa première sélection contre le Cap-Vert (0:2) le 7 octobre. Un mois plus tard, il est titulaire lors de la victoire des Lions de la Teranga en Afrique du Sud (0:2) qui envoie les Sénégalais en Coupe du Monde de la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here