Serigne Mountakha à Macky : «je connais ta volonté de continuer ton travailler. Je prie que Dieu te l’accorde par la volonté de Serigne Touba»

Le Président Macky Sall a ouvert sa campagne, ce dimanche dans la cité religieuse de Touba. Reçu à la Résidence Khadimoul Rassoul par Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké, Macky Sall a bénéficié des prières du Khalif, rapportées par son porte-parole. Cheikh Bass, au nom du Khalif général, a rappelé que Macky Sall, «avant même l’avènement du nouveau khalif, faisait tout pour ce dernier, par amour pour Serigne Touba et pour l’estime qu’il a de la personne de Serigne Mountakha Mbacké».

Par conséquent, rapporte le porte-parole, le Khalif voudrait que le leader de Bby «sois rassuré en partant d’ici». «Sois à nouveau rassuré», a dit Cheikh Bass. «Le khalife m’a chargé de rappeler qu’il connaît ta volonté, ton souhait de poursuivre ton travail au service du Sénégal.  Il prie pour que Dieu exauce ce souhait, que Dieu te l’accorde par la volonté de Serigne Touba. Il prie pour que Dieu te l’accorde !».

Le Président de la République s’est auparavant engagé à poursuivre son œuvre pour Serigne Touba notamment par la poursuite des infrastructures routières, mais aussi, la construction d’un Domaine agricole communautaire avec la création de 2000 emplois directs. Le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar s’est aussi engagé dans la poursuite de l’édification de cadres de perfectionnement, d’enseignement de l’Islam et des œuvres de Cheikh Ahmadou Bamba, cela, après le renouvellement de son allégeance au Mouridisme.

 

 

Actusen

Partager :