Sex Expert révèle enfin si vous devriez dormir avec quelqu’un à la première date

Lorsque vous commencez une nouvelle relation avec quelqu’un, il est toujours difficile de décider quand faire l’amour pour la première fois. Alors que pour beaucoup de gens c’est quelque chose qui se produit simplement dans la progression de la relation, pour d’autres c’est une règle ou un principe personnel qu’ils visent à appliquer à chaque nouvelle relation (nous avons tous entendu parler de la règle des trois dates ).

Un autre dilemme quand il s’agit de rencontres est de décider si oui ou non d’avoir des relations sexuelles après la toute première date.

Si la date s’est bien passée, il peut sembler assez naturel de vouloir se mettre au lit les uns avec les autres à la fin de la soirée, surtout s’ils sont attirants.

Mais est-ce toujours la meilleure chose à faire?

Est-ce que tout potentiel de relation sera voué à l’échec si vous dormez ensemble le plus tôt possible? Qu’est-ce que les gens vont vraiment penser de vous? Est-il préférable de suivre la règle standard des trois dates?

Louanne Ward, experte en relations et coach de rencontres, pense que ce n’est pas la meilleure idée de commencer une relation sexuelle basée uniquement sur l’attirance sexuelle et la chimie.

“Les relations sont très faciles à entrer quand ils sont basés sur la chimie sexuelle, mais ils sont souvent très difficiles à sortir”, a déclaré Ward.

“Il est immature de s’attendre à ce qu’une relation s’épanouisse là où le sexe est le moteur de la motivation”, a-t-elle ajouté.

Cependant, Ward a dit que dans certaines circonstances, avoir des relations sexuelles avec quelqu’un le premier jour peut être positif car cela peut permettre aux gens de développer une relation étroite avec quelqu’un sans utiliser de mots.

«Il y a l’avantage de savoir ce que vous obtenez, car un lien sexuel entre deux personnes est tout aussi important qu’un lien émotionnel, mental et spirituel», a poursuivi Ward.

Ward a cependant soutenu que, même s’il peut sembler intéressant de «vivre dans le moment présent», il est probablement préférable d’éviter de coucher avec quelqu’un au début de la relation, surtout si les deux parties ne savent pas si une relation pourrait se développer.

“Les hommes et les femmes ont des réactions émotionnelles très différentes au sexe. Une femme peut souvent ressentir un attachement émotionnel beaucoup plus profond par le fait de faire l’amour », a déclaré Ward.

Ward a également expliqué que suite à une relation sexuelle, il pourrait y avoir une attente d’une relation et si cela ne finissait pas, cela pourrait vous conduire à vous sentir usé ou inadéquat.

Cependant, elle a également dit qu’il était essentiellement impossible d’avoir une idée de l’avenir de la relation avant toute sorte de rencontre sexuelle.

“Personne ne sait vraiment où va quelque chose, car c’est simplement une tentative hypothétique de prédire l’avenir”, a-t-elle poursuivi. “Si quelqu’un vous voit comme un matériau de relation, si, et quand, vous dormez avec eux ne va pas modifier leur décision.”

Ward croit également qu’il est normal de vouloir savoir quelle est l’intention de l’autre personne, mais mettre trop l’accent sur l’idée d’une relation potentielle pourrait être dangereux.

“En entendant cela, une personne plus émotionnellement évoluée prendra souvent comme un signe d’avertissement qu’ils sont potentiellement avec une personne avec une insécurité émotionnelle et le destinataire se dirigera vers les collines.”

Et bien que l’idée de coucher avec quelqu’un qui est virtuellement un étranger puisse sembler passionnante, Ward dit que cela ne devrait jamais être une raison pour abandonner toute forme de protection.

Elle a également souligné l’importance de vous tester pour les MTS potentielles afin que vous puissiez être sûr à 100% que vous ne transmettez pas une infection à quelqu’un d’autre.

Ward a également recommandé que nous adoptions une approche plus proactive lorsqu’il s’agit de soulever le problème des tests de MST. Elle croit que cela devrait être énoncé de manière à ce que cela ne concerne pas la peur d’attraper une MTS et plus de s’engager à votre santé globale.

Ward a conseillé à ceux qui espéraient qu’un lien sexuel intime conduirait à une relation enrichissante d’attendre et de mieux connaître la personne.

“Si vous construisez une relation avec les fondements de la chimie sexuelle, elle disparaîtra aussi vite qu’elle s’enflammera”, a-t-elle déclaré. “Vous devez établir un lien mental, un de respect, d’intimité sur le plan émotionnel.”

Donc, dans l’ensemble, il est conseillé d’attendre un peu avant d’avoir des relations sexuelles, mais bien sûr, tout dépend de vos préférences personnelles et de celles de votre partenaire sexuel. Si cela vous convient, alors, par tous les moyens, allez-y et agissez ensemble.