TABASKI 2020 : LE PRESIDENT SALL FERA LA PRIÈRE CHEZ LUI MAIS LA MOSQUEE OMARIENNE ET MASSALIKUL JINAAN RESTERONS OUVERTES

La pandémie du Coronavirus est passée par là. Il n’y aura pas de prière à la Grande mosquée de Dakar ce vendredi, jour de la commémoration de l’Eid El Adha, communément appelé Tabaski. Comme lors de la Korité, le président Macky Sall va encore effectuer la prière de la Tabaski chez lui à Mermoz, Dakar. Selon l’Obs, la présidence n’avait pas pris les dispositions habituelles c’est-à-dire une visite de repérage du site encore moins à une séance de reconnaissance des lieux.

selon l’Obs, si la présidence de la république n’a pas jugé nécessaire d’inspecter les lieux, c’est parce que le président de la République, Macky Sall n’effectuera pas la prière de Tabaski sur les lieux. « La grande mosquée est fermée depuis l’avènement de la Covid-19. Et comme une mesure de réouverture n’a pas encore été prise, elle ne va pas accueillir la prière de Tabaski », a déclaré Imam Oumar Diène, Secrétaire général des Imams et Oulémas interrogé par le journal. Le président de la République va effectuer la prière chez lui.

En revanche, si la grande mosquée de Dakar reste fermée, la mosquée omarienne, elle, sera ouverte, ce vendredi. L’autre mosquée qui va ouvrir ses portes aux musulmans pour la prière de la fête de la Tabaski, Massalikul Jinaan. La Grande mosquée de la communauté mouride à Dakar va, elle aussi, effectuer la prière de Tabaski.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de