Trump pourrait changer d’avis sur la nomination du juge Kavanaugh

Donald Trump a indiqué qu’il pourrait retirer la candidature du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême s’il était convaincu par la femme qui accuse le magistrat d’une agression sexuelle remontant aux années 1980.

«Si je pensais qu’il était coupable de quoi que ce soit, oui je pourrais» lui retirer mon soutien, a répondu Donald Trump à un journaliste qui lui demandait si cette option était possible. Selon lui, le juge Kavanaugh, «un gentleman et un intellectuel formidable», est victime d’une «belle grosse arnaque» orchestrée par les démocrates pour bloquer son entrée à la Cour suprême.

Malgré tout, le président a assuré qu’il allait écouter avec un esprit ouvert le témoignage de son accusatrice, Christine Blasey Ford, une universitaire de 51 ans. «Il est possible que je change d’avis», après l’avoir entendue, a-t-il dit.

Soucieux de ne pas paraître hostile aux femmes, le milliardaire républicain est allé jusqu’à évoquer la possibilité de choisir une femme pour remplacer le juge Kavanaugh si nécessaire. Mais «j’espère ne pas avoir à lui choisir de remplaçant», a-t-il poursuivi.

 

AFP