UN MÉDECIN INVITE AU RESPECT DES TROIS REPAS QUOTIDIENS

A family gathered around a pot of cowpea stew in Kel, Senegal.

Le médecin-chef adjoint du district sanitaire de Koungheul, Dr Mamadou Diankha, a invité au respect des trois repas quotidiens pour maintenir l’équilibre alimentaire.

’’Il faut respecter les trois plats de la journée pour maintenir l’équilibre alimentaire, sinon il peut y avoir des risques de tension’’, a dit Dr Diankha, dimanche au cours d’un exposé sur ’’La ration alimentaire’’.

Cette conférence était organisée dans le cadre de la randonnée pédestre de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Koungheul (centre) marquant le démarrage des activités sportives 2019-2020 dans la commune.

Le médecin-chef adjoint du district sanitaire a noté que l’organisme a besoin d’un ’’bon entretien’’, appelant à une pratique du sport pour une meilleure santé et la lutte contre le diabète.

Des élèves, des enseignants, des élus locaux, des autorités administratives entre autres ont pris part à l’activité.

’’Cette randonnée est désormais une activité inscrite dans le plan de travail annuel de l’IEF de Koungheul pour mettre en cohérence les activités autour de l’école. Elle va permettre à la jeunesse scolaire de se retrouver et de savoir qu’elle et les autorités ainsi que les enseignants constituent une famille’’, a salué l’IEF de Koungheul, Mamadou Oumar Guèye.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de