À l’occasion de ce 33e anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des Droits de l’enfant, le président de la République, Macky Sall invite les communautés au Sénégal et en Afrique à s’engager davantage dans le combat pour le bien-être des enfants.
Le chef de l’Etat, Macky Sall s’est fendu d’un tweet pour souhaiter une bonne fête à tous les enfants du monde, à l’occasion de ce 33e anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des Droits de l’enfant.
Adoptée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) est la résultante d’un long processus qui a poussé les États membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à apporter une réponse efficace à la protection des droits de l’enfant.
En signant la CIDE en 1990 et la ratifiant le 31 juillet de la même année, les autorités marquent ainsi leur volonté d’instaurer un cadre légal et institutionnel respectueux des droits de l’Enfant soutenue par des mécanismes de coordination intersectoriels.