S’il ne peut pas encore être officiellement dévoilé pour des raisons de sponsoring, le design du nouveau maillot du PSG risque, encore, de décevoir les puristes.

Alors que la plupart des autres formations européennes ont déjà dévoilé leur maillot pour la saison 2019-2020, une nouvelle tunique que porteront notamment les Marseillais vendredi soir contre Montpellier, le PSG, lui, se fait toujours attendre.

Et pour cause: le contrat avec Fly Emirates, l’actuel sponsor maillot, se termine le 30 juin prochain, et empêche donc le club de la capitale de communiquer à ce sujet pour le moment. Les supporters parisiens devront donc patienter jusqu’au mois de juillet pour acquérir ce maillot floqué du nom du nouveau sponsor, All (Accor Live Limitless).

Mais comme chaque année, délais de production obligent, les visuels de ces maillots commencent à filtrer quelques semaines, voire quelques mois avant, sur des sites comme le très bien informé Footyheadlines.com. Un site qui a confirmé vendredi, en relayant une photo de la source parisienne sur Twitter, que le maillot du PSG allait voir le retour des bandes blanches verticales.

Sauf que contrairement à ce que l’on pouvait voir sur le fameux maillot « Hechter », elles sont bien plus importantes que la bande rouge centrale qu’elles entourent. Ce qui risque, une énième fois, de décevoir les puristes, qui se rabattront peut-être sur un maillot third dont le design rappelle celui porté par Luis Fernandez et ses coéquipiers dans les années 80.