479 INDIVIDUS INTERPELLÉS LORS D’OPÉRATIONS COMBINÉES DE SÉCURISATION

Au total 479, individus ont été interpellés mardi soir au cours d’opérations combinées de sécurisation de grande envergure de la Police et de la Gendarmerie à Dakar, Touba et Kaolack, a appris l’APS de source policière.

Ces interpellations ont été effectuées dans le cadre du renforcement de la sécurité des populations, indique un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale reçu mercredi à l’APS.

Selon le texte, ces actions ont été entreprises suite au lancement mardi (hier) à 21 heures de l’opération combinée de sécurisation de grande envergure Police- Gendarmerie.

Le lancement de cette opération de grande envergure a été présidée par Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, en présence du directeur général de la Police nationale et du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire.

La rencontre a eu lieu au Camp Abdou Diassé, Etat-major du groupe opérationnel de Dakar.

Le communiqué précise qu’à l’issue de l’opération, 479 individus ont été interpellés pour diverses infractions (ivresse publique et manifeste, nécessité d’enquête, rixe sur la voie publique, non inscription sur le fichier sanitaire, racolage, conduite en état d’ivresse, conduite sans permis de conduire, détention de chanvre indien, détention de produits cellulosiques, détention illégale d’arme blanche, vol, outrage à agent).

Par ailleurs, 252 pièces ont été saisies, 130 véhicules mis en fourrière, 45 motos immobilisées et 1,080 kilogramme de chanvre indien saisi, ajoute le communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale.