C’est dans le hall du Grand Théâtre de Dakar que le monde du stylisme s’est réuni ce samedi pour « célébrer la vie ». Emma style 8ème Édition, c’est donner un dîner caritatif afin de collecter les fonds de cette soirée pour construire un centre de traitement de brûlés. Ce défilé qui a accueilli différents stylistes de différents pays s’est vu honorer de la présence de grands nom du milieu de la mode.
Ainsi, le chef de projet du centre qui sera érigé pour les brûlés, a fait appel au secteur privé, mais aussi à tout citoyen pour atteindre le montant recherché, étant donné que 3 milliards sont déjà acquis et que les fonds de ce défilé viendront en appoint. L’anesthésiste-réanimateur de l’hôpital Fann présent à la cérémonie, s’est fortement réjoui de cette initiative, du fait qu’un centre spécialisé pour brûlés n’est pas encore disponible au pays de la Téranga.
La mode vient ainsi s’investir dans la santé afin de construire un centre médical à hauteur de 5 milliards de nos francs. Reportage…