L’attaquant sénégalais Sadio Mané n’a jamais autant mérité son costume de leader technique de l’équipe nationale que lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pendant lesquelles il a contribué à la qualification des Lions aux barrages, a fait remarquer l’APS visité par Senego.
Selon l’Agence de presse, du match contre le Togo (2-0) à la double confrontation contre la Namibie (deux fois 3-1), en passant par la rencontre contre le Congo (3-1), l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) a marqué ou a fait marquer. Contre les Eperviers, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a montré la voie en ouvrant la marque, tandis que face au Congo, il est allé chercher le penalty pour conforter le succès des Lions à Brazzaville. Contre la Namibie à Thiès, il a porté l’estocade avant d’aller servir à Soweto (Afrique du Sud) deux caviars à Famara Diédhiou pour l’ouverture et la clôture du score à l’Orlando stadium.
A 29 ans, il est en pleine possession de ses moyens et n’hésite pas à porter le costume de sapeur-pompier en club et de plus en plus en sélection nationale.
senego