Les exploits footballistiques de Mohamed Salah, mais aussi ses efforts caritatifs, seront enseignés en cours d’anglais au primaire et secondaire.
L’histoire de Mohamed Salah, joueur égyptien star de Liverpool, ainsi que ses nombreux efforts caritatifs, seront désormais enseignés lors des cours d’anglais au primaire et au secondaire à travers toute l’Égypte, pour inspirer les élèves à réussir, rapporte Courrier international.
Ses réalisations sportives, qui lui ont permis notamment de devenir le week-end dernier le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, seront étudiées au niveau primaire, tandis que les élèves du secondaire apprendront comment le joueur a rendu à la société.
Un texte destiné aux élèves du secondaire indique notamment que “le désir de Salah d’aider les autres, c’est parce qu’il veut donner aux jeunes une chance de réussir. Il est un modèle pour des millions d’Égyptiens qui lui donnent le surnom de faiseur de bonheur”.
La responsable des programmes scolaires en Égypte, Nawal Shalaby, a par ailleurs expliqué sur le site égyptien Masrawy que le joueur est présenté comme “un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes”.
Mohamed Salah a déjà financé une école pour filles et une usine d’eau dans son village agricole de Nagrig dans le nord de l’Égypte, d’où il est originaire. Il a également créé un groupe pour aider les orphelins et les pauvres du gouvernorat de Gharbia, où se trouve son village.
Source: Huffingtonpost