Grand supporter de l’Olympique de Marseille, Antoine Griezmann s’est entendu avec le club phocéen afin que deux joueurs de la structure qu’il a montée avec son frère Théo représentent l’OM sur la scène eSport et notamment sur FIFA 21.
L’Olympique de Marseille continue sa diversification. Le club olympien, qui a récemment annoncé le lancement d’une marque streetwear ou d’un label de rap, a en effet décidé de se lancer dans l’eSport. Un terrain de jeu déjà exploré par plusieurs clubs de Ligue 1 a l’instar du PSG, de l’Olympique Lyonnais, de Lille ou de Monaco.
Et pour ses grands débuts dans l’eSoccer, l’OM a décidé de s’en remettre à la structure montée par Antoine Griezmann avec son frère Théo. « Rafsou » et « Mino », deux joueurs FIFA de Grizi Esport, représenteront l’OM lors des différentes compétitions internationales (FIFA Global Series, FIFA eClub World Cup…) et nationales, incluant la « eLigue1 », organisée par EA SPORTS et la LFP.
Un grand honneur pour les Griezmann
« Cette collaboration permettra à l’OM d’organiser des activations online et physique avec ses fans à Marseille, en France et à travers le monde mais aussi de toucher un public toujours plus large. Au-delà des aspects compétitifs, ce rapprochement contribuera à animer les fans de l’OM et de gaming et s’adressera également à la scène eSport locale autour d’événements online ou physiques à l’Orange Vélodrome », s’est réjoui le club phocéen dans un communiqué.
Et le bonheur est partagé pour les frères Griezmann, supporters de l’OM depuis leur enfance. « C’est un grand honneur de s’associer à un club aussi prestigieux que l’OM. En tant que fan de l’OM, l’histoire est d’autant plus belle. Nous allons tenter de porter haut les couleurs de Grizi Esport et l’OM dans les différentes compétitions à venir avec deux joueurs extrêmement talentueux qui ont déjà performé sur la scène française et internationale», s’est félicité Théo tandis qu’Antoine réagissait sur Twitter avec des émojis tout aussi évocateurs.